Thés de la Pagode

Thés de la Pagode

LES THÉS DE LA PAGODE : SUCCESS STORY FRANÇAISE

C’est une extraordinaire aventure qui commença en 1987 suite au premier voyage en Chine du fondateur de la marque, ingénieur agronome de formation.
Initié au thé par des disciples du moine bouddhiste Bodhidharma, fondateur en Chine de l’école Chan, et pris de passion pour la phytothérapie chinoise, il revint en France avec l’envie de faire partager au plus grand nombre son goût pour le thé et ses vertus naturelles. La maison « Les Thés de la Pagode » était née.
20 ans plus tard, en 2007, alors que la société s’est très largement imposée comme la marque n°1 de thés biologiques en distribution spécialisée en France, elle change de propriétaire.
C’est un élan nouveau, qui est alors donnée par Jean-Marc Zeil, nouveau Président de la maison.

UNE MARQUE 100% BIO

Depuis plus de 20 ans et aujourd’hui encore, conseillés par les meilleurs experts locaux, les Thés de la Pagode sélectionnent de grands thés de Chine, offrant à la fois un niveau élevé de qualité et de réelles propriétés de bien-être.
Les Thés de la Pagode sont tous certifiés Agriculture Biologique pour répondre à notre credo : Un plaisir qui fait du bien.

DES JARDINS DE THÉS PRÉSERVÉS

Les meilleurs jardins de thé sont choisis selon des critères qui constituent le label de qualité des Thés de la Pagode. Nos théiers poussent sous des palmiers en forêts situées entre 1200 et 1800 mètres d’altitude. Ces jardins sont plantés en escaliers et se retrouvent parmi des arbres à cannelle, du gingembre ou sous les cocotiers. Cette biodiversité profite à toutes les plantes en ce qui concerne la fertilisation, l’éloignement des parasites et la rétention de la terre pour lutter contre l’érosion des sols. »
Les méthodes de production dans les jardins de thé biologiques sont très rigoureuses. La monoculture rend les théiers plus sensibles aux parasites. Or une certification biologique interdit de faire appel aux pesticides et aux engrais chimiques. Pour obtenir un thé bio, il faut donc trouver un équilibre délicat entre la mixité des cultures et la maîtrise de l’environnement.
Ces conditions de production artisanale conduisent à une récolte trois fois moins importante en agriculture biologique qu’en agriculture conventionnelle mais avec une qualité et une sécurité évidemment très supérieures.

NOTRE CHARTE QUALITÉ

L’exigence de qualité des Thés de la Pagode a fait choisir à ses experts les thés issus de plantations certifiées Agriculture Biologique. En atteste le label pour Agriculture Biologique attribué en France par les organismes agréés par les pouvoirs publics (Ecocert, IMO …), qui figure sur les sachets et boîtes des Thés de la Pagode. Ce label garantit un produit issu de l’Agriculture Biologique. Les amateurs de thé oublient parfois que les feuilles de thé ne sont jamais lavées. En choisissant du thé bio, les consommateurs sont ainsi assurés de ne pas retrouver dans leur tasse un grand nombre de résidus de pesticides.

Nos infusettes sont 100 % naturelles, elles ne subissent aucun traitement chimique d’aucune sorte. Pour ne pas dénaturer la qualité de l’infusion, les infusettes ne sont ni pliées, ni agrafées, ni étiquetées. Afin de garder toute leur fraîcheur, et donc toutes leurs propriétés, nos thés de santé sont ensachés sur les lieux mêmes de leur production.

  • Site web: http://www.thesdelapagode.com

Nos autres marques